Rouge Gazon, la Bresse, le Ballon d'Alsace… Découvrez les domaines skiables

Rouge Gazon, à 19 km des 4 Vents

Domaine skiable Rouge Gazon

Des ballons dénudés émergeant au dessus de vastes forêts et de lacs, des kilomètres de sentiers enneigés et balisés, vous voici au Domaine de Rouge Gazon.
Des pistes familiales qui sauront satisfaire votre soif de ski, au sein d’un massif qui conjugue tradition, gastronomie et accueil chaleureux.
Bienvenue sur le site de l’École du Ski Français du Rouge Gazon.
8 moniteurs passionnés de ski et attachés à leur station seront à votre disposition en leçons personnalisées ou en cours collectifs.

La Bresse, à 22 km des 4 Vents

Station de sports d'hiver la Bresse

Située au cœur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, La Bresse est la plus  importante station de sports d’hiver de l’Est de la France.

Débutant comme amateur de sensations fortes, skieur, snowboardeur ou fondeur, chacun y trouvera son compte dans 3 domaines :

  • La Bresse Hohneck : 6 télésièges, 11 téléskis, 250 hectares de domaine skiable, 220 canons à neige, ESF La Bresse.
  • Lispach : 5 téléskis, 8 pistes, canons à neige, ESF.
  • La Bresse Brabant : 3 téléskis, 8 pistes, canons à neige.

Un vaste domaine nordique avec des pistes entretenues quotidiennement et une patinoire de près de 600 m2 de glace naturelle sont disponibles pour le bonheur des petits comme des grands !

Station familiale dotée du label « Famille Plus » : des formules en partenariat avec la crèche garderie située en bas des pistes
permettront de faire profiter tous les membres de la famille sans contraintes.

Vous aurez le choix des disciplines au sein de cette station dynamique des Vosges : ski alpin, ski nordique, biathlon, télémark, freestyle…

Le Ballon d'Alsace, à 18 km des 4 Vents

Ski au domaine skiable de Ventron

Bienvenue dans la chaleureuse station de Ballon d’Alsace ! On y pratique un ski alpin familial, mais des pistes sportives sont également prévues pour les plus aventuriers d’entre vous.

Un parc de 11 remontées mécaniques permet l’accès à 13 pistes avec la possibilité de faire du ski en nocturne !
Le domaine nordique s’étend du massif du Ballon d’Alsace à celui de la Planche des Belles Filles soit un total de 50 km de pistes tracées pour le skating et l’alternatif, possédant le label « France ski ».

Les skieurs débutants tout comme les skieurs émérites retrouveront à la station des pistes, des activités ou encore des cours adaptés à leur niveau. Partez également à la découverte du superbe massif des Vosges en sortie raquettes, une sortie qui vous laissera des souvenirs inoubliables !

Vous avez des questions ou souhaitez réserver votre séjour ?